Markovic et Amma s’imposent à Mokpo

Hier et aujourd’hui se déroulait la première étape asiatique des coupes du Monde de difficulté à Mokpo en Corée (5ème étape en tout après Briançon, Imst, Puurs et Perm).

Dans le mano à mano qui l’oppose à la slovène Markovic pour le classement général, la coréenne Ja-In Kim se fait damer le pion à domicile, sortant la voie de finale avec une minute de plus que la slovène. Cette fois, c’est donc Markovic qui s’impose pour la seconde fois de la saison et qui met fin à 2 victoires consécutives du côté de la coréenne. En revanche, c’est dommage que les deux compétitrices, au-dessus du lot cette saison ne soient pas départagées sur la hauteur atteinte après 4 voies de compétition à la place du chrono…. La japonaise Momoka Oda complète le podium, juste devant la seule et unique française de la compétition, Hélène Janicot, 4ème, qui chute cramée en rési en fin de traversée après un changement de main des plus compliqué.

Côté masculin, domination asiatique avec la victoire de Sachi Amma qui chute sur une puissante remontée de pince plate tout comme Huybin Min. mais le japonais prend le dessus sur le coréen pour la gagne avec un meilleur chrono jusqu’à la chute (les deux grimpeurs étaient ex-aequosur les tours précédents). Sean McColl ne pourra qu’aller éffleurer cette pince, tout comme le champion du Monde Jakob Schubert. Idem, le canadien prend le dessus sur le résultat de la demi-finale pour la médaille de bronze. Juste en dessous, les autres finalistes tomberont dans un mouchoir de poche, avec nos français Romain Desgranges à la 5ème place et Manu Romain la 7ème place. Avec cette victoire, le japonais Sachi Amma reprend la tête du classement général, profitant de la zipette et de la contre-performance du catalan Ramon Julian, non-qualifié en finale sur cette étape.

Du côté de la vitesse, la russe Kaplina et le chinois Qixin Zhong (chrono en 6 secondes 05) sont les plus rapides. Prochaine étape en Chine à Wuijang dans une semaine !

Résultats féminins de l’étape de Mokpo

Résultats masculins de l’étape de Mokpo

Ci-dessous le replay vidéo des finales.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.