Avec une météo plutôt clémente, ces deux courses phares du week end à Annecy ont pu se dérouler dans de très bonnes conditions. Et les résultats ont été assez surprenants !
Ultra-Race – 116 km – 7 360 m D+
L’italien Francesco Cucco s’impose sur l’Ultra Race (116 km – 7 360 m D+).
Chez les filles, c’est la suédoise Mimmi Kokta qui remporte la course. Surtout, elle prend la troisième place au scratch de la course. La Suédoise a réalisé une course exceptionnelle, la seconde femme ne passant la ligne d’arrivée que 3h17mn plus tard.
MaXi-Race – 85 km – 5 140 m D+
Belle victoire du français Germain Grangier (FR) qui, resté longtemps 3ème de la course.
La course a longtemps été indécise. C’est dans les derniers kilomètres que Germain Grangier prendra un avantage définitif.
Au final, le classement s’établit comme suit : 1 – Germain GRANGIER 2 – Jordi GAMITO 3 – Vincent VIET
Chez les filles c’est l’américaine Katie Schide qui s’impose.
C’était un athlète attendu. Participant à la Maxi Race cette année, le français François d’Haene termine 33ème.
Tout au long du week-end, 8 500 coureurs, représentant 50 nations, sont venus se confronter à ces parcours entre lac et montagne autour du lac d’Annecy. Et le MaXi-Village, avec 40 exposants, a compté sur le week-end quelque 20 000 visiteurs, qui ont pu rencontrer équipementiers et organisateurs de courses. La nouveauté de cette édition la MaXi-O a rencontré un vif succès. Et ce matin, sur la ligne d’arrivée, se succédaient les arrivées des premiers de la Marathon-Race, des XL et XXL-Race, et Short-Race se mêlant aux courses des 210 enfants de 3 à 10 ans… Tous ensemble, ils ont fait régner une ambiance conviviale et très festive !
Pour aller plus loin
Maxi Race / Annecy : tous les résultats, et le récit des courses