Mer de Glace cable car opens for Vallée Blanche (Mont Blanc)

Le nouveau téléphérique de la Mer de Glace au-dessus de Chamonix dans le massif du Mont Blanc qui relie la station de Montvers au glacier de la Mer de Glace a été inauguré pour la première fois le samedi 3 février 2024.

Le nouveau téléphérique reliant la gare de Montvers au glacier de la Mer de Glace au-dessus de Chamonix dans le massif du Mont Blanc a été inauguré officiellement hier, samedi 3 février 2024. Situé à côté de la gare historique à crémaillère, le nouvel ascenseur descend directement sur le glacier et évite donc les marches. En raison du retrait rapide et inexorable des glaciers, plus de 580 marches ont été mises en place ces dernières années.

Actuellement, le téléphérique est utilisable en montée pour ceux qui skient la Vallée Blanche de 10h30 à 16h, alors qu’il ne peut être utilisé en descente que par les alpinistes, de 10h30 à 11h30. La Compagnie du Mont-Blanc n’a pas encore annoncé les dates d’ouverture aux touristes souhaitant visiter la grotte de glace de la Grotte de Glace.

Marcher et voyager en train - Montenvers - Mer de Glace, Mont BlancMer de Glace, Mont Blanc - On the glacier Mer de Glace, Mont BlancMer de Glace, Mont Blanc - On the glacier Mer de Glace, Mont BlancMer de Glace, Mont Blanc - On the glacier Mer de Glace, Mont BlancMer de Glace, Mont Blanc - On the glacier Mer de Glace, Mont BlancIce Scream, Philippe Echaroux, street art, Mer de Glace - Le visage de Jeff Mercier dans 'Ice Scream' projeté par l'artiste français Philippe Echaroux sur la Mer de Glace, Mont Blanc

Laisser un commentaire

sept − quatre =