Mike Fuselier réalise Era Vella à Margalef, son premier 9a

En 2007, Mike avait bien ouvert à Pierrot Beach ‘Nice to eat you’, 9a. Mais la voie, répétée par Patxi Usobiaga puis Quentin Chastagnier, avait été revue à la baisse à 8c+. Depuis, Mike avait réussi quelques belles coches comme la première de ’50 words of pump’ 8c+ au Roc Trip 2007, ou ‘Southern smoke’ et ‘Pure imagination’ (toutes deux 8c+, la seconde ex-9a) à Red River Gorge, le flash de ‘Levianthan’, 8b+/c à St-Léger, les premières de la ‘la taupe boxeuse’ ou de ‘8a.nul’, deux 8c+ sur les falaises grenobloises et j’en passe… Mais toujours pas de 9a.

Alors Mike s’est atellé à l’objectif ‘Era Vella’, le 9a de conti de Margalef au début du mois, accompagné de Nina Caprez. Après un premier séjour de repérage et 2 semaines de repos, les revoilà sur place depuis lundi, et à son 3ème jour de grimpe. Mike vient de réussir la voie. L’aboutissement d’une carrière de compétiteur et de falaisiste au plus haut niveau ! Plus d’infos sur son blog

La barrière du 9ème degré est donc bien franchie cette fois. En espérant que Nina se transcende pour l’imiter dans les jours qui viennent !

Laisser un commentaire

dix-neuf − 19 =