Ce soir se déroulaient les finales de la deuxième étape de coupe du monde de difficulté à Imst (Autriche). Les voies proposées, comme toujours sur ce mur, étaient tout en résistance longue avec pas moins de 60 mouvements !
Chez les hommes, Sachi Amma remporte l’étape, il s’approche tout près du top tout comme Jakob Schubert, ce sont les tours précédents qui les départagent.
Le français Romain Desgranges échoue juste en dessous mais ils est rétrogradé à la 8ème place. Ce suite à un pied posé par mégarde sur un spit dans la fin de la première partie de la voie.
C’est donc Ramon Julian qui prend la troisième place.
Trois français ont tout de même réussit à se glisser dans cette finale, malheureusement ils finissent 6 (Thomas Ballet), 7 (Gautier Supper) et 8 (Romain Desgranges).
Chez les femmes, comme chez les messieurs 2 vont frôler le top et tombent sur le même mouvement. C’est Mina Markovic qui l’emporte donc devant Momoka Oda grâce à la demi-finale.
Jain Kim complète le podium, elle échoue juste sous les deux premières.
Hélène Janicot, seule française présente sur cette étape et qualifiée en finale finit quant à elle 4ème. Elle échoue un mouvement sous Jain Kim suite à un beau combat qui l’a mené bien haut dans la voie.
Les résultats compltets : IFSC
Un résumé de la compétition coté français : FFME.fr
Photo : Thomas Ballet, coll FFME
Le replay des finales :