Montagne – Alpes – Chamonix, ton âme fout le camp !

Flashback années 80s.

‘C’est l’époque où je découvre les joies de la montagne avec quelques bons amis. Je passe pas mal de week-ends à Chamonix qui se trouve à moins d’une heure de voiture de chez moi. On se retrouve souvent à l’aube au parking de l’Aiguille du Midi (stationnement gratuit à l’époque !) pour prendre la première benne, réservée aux alpinistes. Comme Internet n’existe pas encore, il faut être là un peu à l’avance si on veut être certain d’avoir le départ de 6h. Mais au pire on a une place dans la benne suivante et ce n’est pas trop grave.’

…//…

Mais tout ça c’était avant.

‘Il y environ 15 ans, les remontées mécaniques de la vallée, jusque là indépendantes les unes de autres, ont fusionné pour créer la Compagnie du Mont Blanc (CMB). La fusion n’était probablement pas une mauvaise idée en soi, mais derrière la CMB il y a la Compagnie des Alpes (CDA), une société spécialisée dans les domaines et les parcs d’attractions, dont le siège se trouve en région parisienne et qui est cotée en bourse. Dès lors, tous les changements, année après année, ont eu pour seul but de rendre le domaine plus attractif et surtout plus rentable’.

…//…

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.