Une semaine avec les troupes de montagne :  »Les chasseurs alpins sont capables d’aller partout »


France Bleu Isère a pu vivre, de l’intérieur, un entraînement des chasseurs alpins supervisé par le Groupe militaire de haute-montagne (GMHM). Toute la semaine, partagez le quotidien des soldats d’élite. Ce lundi, rencontre avec le général Hervé Bizeul, le patron de la 27e Brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) de Varces.

Ils sont 5200, trois-quart de militaires, un quart de civils, placés sous le commandement du général Hervé Bizeul, grand patron de la 27e Brigade d’infanterie de montagne de Varces. Les troupes de montagne ont été créées en 1888, et se sont notamment illustrées au cours des deux Guerres Mondiales. Lors du premier conflit, les soldats de montagne acquièrent leur surnom de ‘Diables bleus’. Pendant la Seconde guerre mondiale, ils participent aux combats sur la frontière franco-italienne. Aujourd’hui, la 27e BIM comprend une école spécifique (l’École militaire de haute-montagne, basée à Chamonix) ainsi que plusieurs régiments et bataillons installés à Annecy, Chambéry, Varces, Gap et Saint-Christol dans le Vaucluse.

…//…

En savoir plus….

Photos @EMHM

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.