Montagne – Championnat de France de ski alpinisme par équipe : les paires gagnantes !

Chez les hommes, on a longtemps vu le duo JACQUEMOUD/VIRET aux avant-postes, c’est finalement la paire SEVENNEC/BLANC qui l’emporte ! Chez les femmes, pas de surprise : Laetitia ROUX et Lorna BONNEL n’ont pas tremblé.

De la pluie, de la neige, de la pluie, de la neige ! La météo va-t-elle enfin se décider ? Pas vraiment : ce week-end aura été pour le moins humide dans les Alpes !

Ainsi il en est allé de la course par équipe des Championnats de France de ski-alpinisme 2016, humide. À Lus La Croix Haute, le parcours de la Grande Trace n’aura pas été une épreuve ‘roulante’. Des traces recouvertes, une neige imbibée d’eau et une glisse pas vraiment optimale…

Et si ces contraintes n’ont pas vraiment impacté les résultats de la course féminine – Laetitia ROUX et Lorna BONNEL archi-favorites l’emportent aisément sur Sophie MOLLARD et Elisa GAYET – elles n’auront pas été complètement étrangères au dénouement de l’opposition masculine.

Favorite, la paire composée de Mathéo JACQUEMOUD et Léo VIRET a bien fait la course en tête une bonne partie du temps. Mais, les deux athlètes de la sélection nationale étaient suivis de près par deux autres concurrents habituellement en bleu sur les étapes de Coupe du monde : Alexis SEVENNEC et Didier BLANC n’étaient jamais très loin.

En savoir plus…..

Photo : L.Dastrevigne, N.Fabre/La Grande Trace

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.