Montagne – Coupe du monde de ski-alpinisme 2016 à Albosaggia en Italie

Sur un parcours taillé pour elle, Laetitia ROUX a pris sa première victoire internationale cette saison sur la course individuelle de la 2e étape de Coupe du monde de ski-alpinisme 2016 à Albosaggia en Italie. Chez les hommes, le premier Français Xavier GACHET termine 5e, alors que William BON MARDION – pourtant bien parti – est victime d’un problème matériel.

Laetitia ROUX avait fait le pari de revenir au plus haut niveau après sa blessure au talon l’année dernière. Amputée de sa préparation hivernale, Laetitia ROUX n’avait pas la densité physique pour faire des merveilles sur la course très roulante et ultra-rapide de la première étape en Andorre.

…//…

Kilian JORNET en or, Xavier GACHET 5e

Chez les hommes, l’Espagnol Kilian JORNET – déjà deux fois en or en Andorre – récidive en l’emportant main dans la main avec l’Italien Michele BOSCACCI. Les deux athlètes sont crédités du même temps au tableau des résultats : 1h35’28.

…//…

Samuel EQUY et Léna BONNEL en argent en junior

Il prenait l’or en Andorre. Le junior Samuel EQUY confirme son bon niveau de forme en prenant cette fois l’argent (1h33’16), derrière l’Italien Davide MAGNINI (1h31’45). Chez les filles, très belle performance de Léna BONNEL, qui termine à une seconde de la gagne dans un finish extrêmement serré avec les deux Italiennes Giulia COMPAGNONI (1h19’03) et Giulia MURADA (1h19’17).

En savoir plus….

Laisser un commentaire

dix-neuf + 5 =