Montagne – Escalade – Bon plan photo avec Hugo Pédel

nterview d’Hugo Pédel…..

Mon parcours photographique à débuté dans les entrailles des gouffres Lozériens, ou les appareils photos jetables se succédaient, encrassés par la boue, aux films rayés par le sable… Je ramenais quelques précieuses images de ces aventures souterraines. Peu à peu, mon regard s’est développé, et je me suis plu à capturer les instants enivrants de ces sports de pleine nature, où la passion se dévoile. Que ce soit en spéléo, en VTT, en escalade, ou encore en voyage, il était rare que je ne sois pas accompagné d’un appareil photo…

Pris au jeu de l’image, j’en ai fait mon métier en créant ma propre structure, www.vuedici.org, en 2011, qui chaque jour me fait découvrir de nouvelles perspectives. Semi pro à mes débuts, je suis passé Pro en 2012 pour me consacrer entièrement à la Photo.

Je ne saurai pas définir mes styles de prédilection, je crois avoir du mal à m’enfermer dans un style particulier, j’ai plus tendance à jongler entre les différentes facettes de la photo. Je trouve cela très grisant, un appareil photo est un objet très quelconque, mais les possibilités qu’il nous offre sont infinies…

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

10 − six =