Montagne – Les écoles de ski rivalisent d’innovations pour leurs cours

Alors que la pratique du ski a tendance à reculer chez la clientèle française, les écoles de ski multiplient les imitatives mêlant la glisse à d’autres activités pour la saison 2014/2015.

Les vacances à la neige sont encore bien loin mais dans la plupart des stations les réservations de cours sont d’ores et déjà ouvertes. Depuis quelques années, les amateurs de glisse ne veulent plus consacrer tout leur séjour au ski. Et même lorsqu’ils sont sur des lattes, les écoles de ski fourmillent d’idées pour leur proposer une activité annexe. Tout est bon pour séduire notamment une clientèle française qui a tendance à se réduire. Seuls 8% des habitants de l’Hexagone pratiquent régulièrement ce sport et les plus jeunes y ont moins accès sachant que les classes de neige ont quasiment fondu de moitié au fil des années. Panorama des nouveautés attendues pour la saison 2014/2015 et qui visent à séduire une nouvelle clientèle.

En savoir plus….

Photo : ESF/HPTE

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.