Montagne – Présentation du Championnat de France par équipe de ski-alpinisme 2016 à Lus La Croix Haute

Lus La Croix Haute et la course mythique de la Grande Trace accueilleront le 14 février le Championnat de France par équipe de ski-alpinisme 2016.

Présentation.

La Grande Trace – qui en est cette année à sa 28e édition – est une des plus anciennes courses de ski-alpinisme en France. Elle est aussi une des plus courues, avec près de 350 inscrits pour cette édition 2016.

Son parcours technique et sauvage sur les pentes du Dévoluy emmène les coureurs loin des pistes damées et des pilonnes des remontées mécaniques. Si les conditions d’enneigement et de sécurité contraindront vraisemblablement les organisateurs à mettre en place un parcours de repli, la course avoisinera tout de même les 2000m de dénivelé positif !

Côté sportif, l’enfant du pays et membre de l’équipe de France, Mathéo JACQUEMOUD – qui fera équipe avec Léo VIRET – portera un des dossards qu’il faudra garder à l’oeil. Chez les femmes, celle qui revient de Suisse avec deux titres de championne d’Europe participera bien à la confrontation nationale samedi : Laetitia ROUX y fera équipe avec Lorna BONNEL.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.