Montagne – Risque d’avalanches – Communiqué Spécial Avalanches de Météo-France sur les Alpes du Nord

Rédigé le VENDREDI 8 JANVIER 2016 À 16:00

Pour cette fin de semaine, l’instabilité du manteau neigeux persiste sur les Alpes du Nord (risques marqués à forts).

Au dessus de 2200 m environ, le manteau neigeux présente globalement une architecture fragile qui entretient des risques de déclenchements par les skieurs. Les départs d’avalanches pourront alors être volumineux.

En effet, suite aux récents passages perturbés, le manteau neigeux est constitué d’une grosse épaisseur de neige récente qui repose sur des sous-couches fragiles constituées de neige sans cohésion. Ce sont dans les expositions ombragées au-dessus de 2200 m environ que ces sous-couches fragiles sont présentes.

La plus grande prudence est donc de mise en cette fin de semaine pour la pratique de la montagne hivernale.

Pour de plus amples informations, consultez les bulletins d’estimation du risque d’avalanches sur le site www.meteofrance.com – page Montagne ou l’appli mobile de Météo France. Renseignez-vous localement auprès des professionnels de la montagne.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.