Muriel Sarkany quitte la compétition

Le site internet de référence pour la grimpe en Belgique, et partenaire CWN de Kairn.com, Belclimb.net vient d’annoncer que la championne du plat pays mettait un terme a sa carrière en compétition a l’âge de 36 ans.

C’est un ras le bol vis à vis des difficultés que la championne rencontrait pour s’entraîner dans son pays qui a poussé Muriel a raccrocher :
« Je remise mes chaussons », explique Muriel Sarkany, 36 ans, dans les colonnes de la DH-Les Sports jeudi. « Pour autant, je continuerai à faire de la falaise où j’ai plein de projets ». Championne du monde en 2003, vice-championne du monde à 4 reprises, 5 fois victorieuses de la Coupe du monde, Muriel Sarkany se dit découragée par l’immobilisme en Belgique. « Il n’existe aucune infrastructure où un grimpeur de haut niveau puisse s’entraîner. Toutes les salles sont gérées par le privé qui ne voit pas l’intérêt de sacrifier un espace pour le haut niveau. La première moitié de 2010, je l’ai passée à sillonner l’Europe pour trouver des lieux d’entraînement. Résultat, je suis arrivée fatiguée au début de la Coupe du monde de difficulté pour laquelle je n’ai plus la motivation nécessaire. Dans ces conditions, j’arrête. J’en ai averti la Communauté française et je suis en pleine discussion avec un conseiller d’orientation. »
Source

C’est donc exclusivement sur les falaises que l’on retrouvera désormais Muriel

Plus d’infos

Le site web de Muriel
Le palmarès de Muriel

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.