Nettoyage de falaise dans le Mercantour

Un nettoyage de l’école d’escalade de Saleses sur la commune de Saint Martin Vésubie a a été effectué par les guides du Mercantour.
La falaise située dans le parc National du Mercantour est une falaise classée en terrain d’aventure malgré de nombreux scellements présent dans les différentes voies.
Cette école s’adresse à des grimpeurs d’un niveau 5+, 6A, elle a été entièrement purgée par les guides du mercantour, les travaux ont été menés par leur président Pierre FIORUCCI.
L’opération financée par la commune permet le retour des grimpeurs dans un endroit purgé et nettoyé, le sentier d’accés à lui aussi été redessiné. L’utilisation de friends et coinçeurs est fortement conseillé pour compléter l’équipement en place. Cette falaise de 150 m de haut sur 200 m de large se situe au dessus du lac du boréon, à 1650 m d’altitude et necessite une demi heure de marche d’approche.
Coordonnées GPS du pied de la falaise 32 T 362056 4887401, alt 1773 m.


Source : Climbing-attitude

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.