News du Sud-Est : Christophe Zehani boucle son projet à Orgon

Il nous en parlait il y a un mois, Christophe Zehani vient de boucler son super-projet à Orgon.Cela s’appelle ‘Une époque formidable’, proposé à 9a : 55 mouvements ultra rési sans réel repos et avec 3 sections blocs en 7B/B+.
C’est une ligne (traversée+voie) hyper logique et pas éliminante, franchement plus naturelle que beaucoup de voies dures d’Orgon.
Une vingtaine de séances ont été necessaires cette année, sans oublier une bonne dizaine de séance en 2011.
‘Il était temps que cela se termine pour ma santé mentale et pour mon majeur main gauche qui est ‘out’! Un de mes plus gros combats en 23 ans d’escalade, j’ai du ramper sur les 10 derniers mouvements en 7b !

Pour voir une idée de la ligne, direction les vidéos avec la première partie du challenge filmée lors d’un essai infructueux et une autre pour la fin de la voie.

Pour ce qui est des autres news  du coin, Gérôme Pouvreau équipe dernièrement et réalise la première d’un 8c+ dans un spot secret du Lubéron. Sur ce même spot, Seb Bouin a lui réalisé la 3ème ascension (après Ondra et Pouvreau) de ‘La bande à Bono’ 8c+ et ne serait pas loin de ‘La Madone’ ( ndlr : 9a+). Florence Pinet n’est pas en reste, empochant ‘le saucisson guronzé’ 8b+.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.