Nina Caprez réalise la seconde féminine de Mind Control, 8c+ à Oliana !

Quelques jours après Daila Ojeda, c’est la suissesse Nina Caprez qui empoche aujourd’hui le fameux 8c+ de ‘Mind Control’, 45 mètres à Oliana.

‘6 petits essais, vite plié, comme j’aime bien !’ s’exclame Nina avec enthousiasme.

‘Honnêtement, c’est une ligne de dingue, un grand grand voyage. Une première partie en 7c et ensuite cela commence : une longue partie dans un mur très technique et des bons cruxs à la fin où il faut vraiment être sûr de soi pour passer. Pour moi, le plus dur a été de gérer la partie verticale, une quinzaine de mouvements délicats necessitant des calages très précis. Les pas du haut de la voie sont entrecoupés avec des repos, donc plus facile à gérer pour moi. Le deuxième problème aura été la gestion de voie, c’est très long et si on ne sait pas se reposer et rester calme, c’est la chute assurée. Mais les mouvements no sont pas mutants du tout. Il faut juste avoir un bon mental et ne rien lâcher. Il est certain que n’est pas très dur pour le niveau, après sur une éventuelle décotation je ne préfère pas me prononcer.’

Oliana convient parfaitement à Nina puisqu’elle avait enchainé ‘Fish eye’ 8c l’an dernier sur la même falaise, ainsi que ‘Full equip’ 8b+/c.

Cédric Lachat, compagnon de Nina n’est pas en reste. Il a lui aussi empoché ‘Mind Control’ et serait tout proche du 9a+ de ‘Chaxi’, qu’il ne peut malheureusement boucler en raison de bouts des doigts complètement broutés par les essais. Affaire à suivre comme on dit, puisque le séjour espagnol du couple n’est pas terminé !

Photo : Stefan Schlumpf

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.