Oman by UTMB : à quoi ça pourrait ressembler en images

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

C’est une nouvelle course qui se tiendra le 29 novembre prochain dans le sultanat d’Oman. 137km, 7800m D+, et un point culminant à 2200 mètres. En amont de la course, les organisateurs viennent de décider de rendre public des photos des lieux qui serviront à la compétition.

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

Selon les organisateurs, la température au moment de la compétition devrait osciller entre 25 degré et 10 degrés. La course pourrait être complétée en environ 20 heures par les meilleurs.

L’enjeu pour les compétiteurs ? Un temps max 44h et 6 points ITRA à prendre.

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

Six points qualificatifs valables trois ans

Les finishers obtiendront six points qualificatifs valables trois ans au lieu des deux habituels et gagneront une année dans le processus d’inscription à l’UTMB Mont-Blanc. Cela signifie qu’ils doublent leur chance au tirage au sort en 2019, et pour ceux qui ont échoué au tirage au sort en 2018, cela garantit leur inscription en 2019 (à condition d’avoir leurs points).

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

Les inscriptions ont débuté au début de ce mois. L’inscription est offerte pour les coureurs élites (indice de performance ITRA > 700 pour les femmes et 800> pour les hommes). Des forfaits séjours prolongés sont disponibles, offrant aux coureurs, à leur famille et à leurs amis la possibilité de rester et d’explorer Oman avant ou après la course.

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

300 coureurs sont attendus pour cette course dont les organisateurs souhaitent qu’elle devienne “un événement de référence”. Ils promettent “des ascensions longues et techniques dans des paysages montagneux à couper le souffle”. Le parcours traversera la ville historique de Birkat Al Mawz ainsi que le Jebel Akhdar (« la montagne verte ») qui culmine à 2 200 m d’altitude.

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

Tourisme sportif identifié comme marché cible

La course est organisée par Oman Sail, soutenu par UTMB International et les organisateurs de l’UTMB Mont-Blanc. Par ailleurs, Oman by UTMB est une initiative de Tanfeedh, programme national omanais en charge de la diversification économique du pays. Le tourisme sportif a été identifié comme marché cible, en particulier le trail running, qui jouit d’une popularité et d’un potentiel grandissant à l’international.

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

« OMAN by UTMB répond à toutes les exigences de la marque UTMB avec un parcours montagneux difficile et une aventure intense dans une destination magnifique », témoigne Michel Poletti, Directeur de l’UTMB Mont-Blanc.

Oman by UTMB. Source : Mark Lloyd

Pour aller plus loin

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.