Ondra et Megos une nouvelle fois exceptionnels !

La journée de samedi a été une nouvelle fois animée par les performances, dans une semaine déjà agitée par les belles concrétisations d’Ashima Shiraishi et Shauna Coxsey dans le 8B+ bloc. Mais cette fois-ci, cela s’est passé en falaise, avec les deux incontournables réalisateurs dans le domaine, Adam Ondra et Alex Megos. A croire qu’ils se sont passés le mot !

9a express, Ondra se venge après Chamonix

Animé par un esprit revanchard après sa déconvenue à la coupe du Monde de Chamonix, Adam Ondra a fait une journée titanesque samedi dont lui seul a le secret. Direction le site translapin de Gravere, où il dérouille son 3ème 9a à vue avec ‘TCT’, une nouvelle voie dont la première avait été réalisée par le compétiteur translpin Stefano Ghisolfi en juin dernier, dédiée au jeune et regretté Tito Traversa (d’où le nom ‘Tito Claudio Traversa’). ‘TCT’ compile Puis retour en France, précisément au Fournel dans le Briançonnais où il s’offre ‘La prophétie des grenouilles’ 9a au premier essai, après un run à vue dantesque où le tchèque a malheureusement cassé une prise et chuté après avoir franchi le crux. Grosse journée, avec deux 9a en 3 essais, impresionnant !

Portrait d’Alex Megos

Après l’ère du 9a express, l’ère du 9a+ express ?

Alex Megos, qui bouffe les 9a comme d’autres boivent des cafés au petit déjeuner a décidé ce samedi aussi de passer à la vitesse supérieure. Direction Céüse où il expédie ‘Biographie’ à son deuxième essai, le tout dans la journée ! C’est bien-sûr la réalisation la plus rapide de la voie, Ondra ayant échoué flash puis échouant encore sur quelques essais supplémentaires les jours d’après, laissant le projet finalement inachevé. A noter que l’an dernier Megos est en fait déjà un habitué du jeu puisqu’il avait déjà enchainé l’an dernier ‘La Rambla’ (9a+ de Siurana) au premier essai après un essai flash où il était tombé dans les derniers mouvements de la voie.

Sources : UK Climbing

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.