Ouverture en Alaska

On avait entendu parler d’eux l’année passée grâce à l’ouverture en patagonie sur le pilier du sommet murallon, la même petite équipe s’est rendu en Alaska pour ouvrir courant mars le Pyramide Pic.
Sommet vierge, le Pyramide Pic se trouve sur le glacier des révélations en Alaska!
La face a été tentée trois fois par Clint Heleander et offre 1200 mètres en 6b A1/M7/5 .

Plus d’infos très bientôt

Le Pyramide Peak

La chaîne des Révélations

La chaine de montagne des Révélations marque l’extrémité sud des massifs de l’Alaska. Les Révélations ne voient pas beaucoup de fréquentation car elle se trouve loin de toute ville et le climat y est notoirement mauvais !

Cette chaine montagneuse se trouve a environ a 140 km ouest nord ouest de Anchorage et 210 km au sud ouest du Mont McKinley. Elle est accessible à l’aide d’un petit avion au départ d’Anchorage ou de Talkeetna. Cela rend l’accès à ces montagnes assez cher ; le climat quant à lui provoque des délais pour les déposes des grimpeurs voire pour les récupérer.

Les sommets principaux des révélations sont formés de tours et pointes granitiques, émergents de glaciers dont l’élévation est assez basse. Les faces, dont bon nombre d’entre elles sont raides et d’une dénivelée supérieure à 1000 m, rendent le paysage grandiose.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.