Pierra Menta 2015, c’est parti !

La 30 eme édition est partie ce matin à 8 heures. Tout d’abord les 40 meilleurs garçons puis les 10 meilleures filles.

départ des filles

les garçons

C’est une étape très très courte, un contre la montre. Un peu déroutant comme l’avoue Laetitia Roux. Les coureurs n’ont pas l’habitude de partir de cette façon. La course se fait à l’avant.

La course ce n’est pas uniquement 200 équipes qui parcourent ou plutôt courent la montagne. Il y a un Esprit. Celui ci se retrouve dans l’accueil qui est fait à chacun par les organisateurs et les bénévoles. C’est un esprit de cordée qui se dévoile au fil de la fatigue, chacun des coéquipiers veillant sur l’autre. Cet esprit nous le retrouvons aussi au travers de ces centaines de spectateurs qui se postent sur tout le parcours. Ces encouragements, ces sons de cloches qui boostent les coureurs.

Les italiens déjà vainqueur l’année passée partent en tête. Jusqu’au premier changement de ski au Planay, les français partis 15 secondes derrière son t’ai contact. Puis grosse montée sural col de la Bathie puis redescendre au Planay. Les Italiens creusent l’écart.

les Italiens en tête

Chez les filles la paire Franco Espagnol part en tête. Elle conserverons celle ci jusqu’à l’arrivée, même si la paire Franco suédoise à compensé son retard.

Les résultats de cette premiére étape

Laisser un commentaire

1 × cinq =