Pierra Menta 2015, Etape 2

J’évoquais hier une journée déterminante. Le profil de cette journée montre un dénivelé positif de 2767m, avec pas moins de quatre sommets, le Mirantin (2460m), le pic de la vache rouge (2379m), la grande journée (2460m) et les combettes (2134m).
Le départ a été aussi rapide que sur la journée d’hier avec un dénivelé moitié inférieur.

Les premiers sur les pentes du Mirantin

Très vite l’équipe française et l’équipe italienne était au coude à coude. Au sommet du pic de vache rouge, les deux équipes sont encore côte à côte, c’est dans la dernière ascension et descente que les Italiens prendront le dessus sur l’équipe française, celle-ci. Tu auras avec plus d’une minute de retard à l’arrivée.
Nous sentons l’équipe italienne vraiment très en forme.

Le couloir menant à la pente terminale qui débouche sur le pic de vache rouge

Chez les filles la paire, Laetitia et Mira creuse déjà l’écart au pic de vache rouge, avec plus de 30 secondes d’avance.

Derrière nous trouvons toujours l’engouement de tous ces passionnés, qu’ils forment une farandole. Ils me laissent l’impression de voler sur la neige.

L’équipe italienne se présentera donc demain avec plus de deux minutes d’avance. Difficile néanmoins de définir le moindre pronostique.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.