Plus de 60 propositions pour l’emploi en montagne

 Il y a un peu plus d’un an, en mars 2010, Laurent Wauquiez, alors secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, a confié à François Vannson, député des Vosges, la présidence d’une mission parlementaire sur le développement des emplois dans les territoires de montagne. L’objectif de cette mission était double: accroître la compétitivité des zones de montagne en saison haute en développant la formation des personnels locaux d’une part, et d’autre part, pérenniser les emplois en saison creuse.
Après la constitution d’un groupe de travail et de nombreuses auditions auprès des acteurs concernés, le rapport de la mission devrait être remis à Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, dans le courant du mois d’octobre. Bien que le rapport soit encore provisoire, plus de soixante propositions ont été identifiées.
Pour la Montagne fait le point sur la teneur de celles-ci, dont l’approche très large pourrait alimenter de nombreuses perspectives d’évolution pour le développement de l’emploi en montagne.


  • Le rapport s’appuie sur l’audition de plus d’une centaine d’élus et d’acteurs socio-économiques.
  • Les propositions couvrent tous les aspects de l’emploi en montagne.
  • Plusieurs propositions visent le soutien de l’activité économique montagnarde comme moteur essentiel de l’emploi.

En savoir plus….

Laisser un commentaire

2 × 4 =