Pong + escalade + réalité augmentée = magie

Les adeptes de l’escalade en salle seront heureux d’apprendre l’existence d’une nouvelle façon de pratiquer leur sport. Il est désormais possible d’escalader un mur tout jouant à un classique du jeu vidéo : Pong. Le jeu vidéo mythique a souvent été réinventé mais il s’agit de sa première entrée dans les salles d’escalade.

L’adaptation a pu se faire grâce à un système baptisé « Augmented Climbing ». Le principe est simple, deux joueurs se placent de chaque côté du mur et utilisent leurs mains ou une autre partie du corps à la place de la fameuse raquette. Ils se renvoient ainsi la balle dont la trajectoire est retracée à l’aide d’un rétroéclairage. Le système « Augmented Climbing » a été inventé par une équipe de chercheurs de l’université d’Aalto en Finlande. Il fonctionne grâce à un logiciel de tracking, un projecteur haute définition et un capteur de mouvements qui suit chaque geste sur le mur d’escalade.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.