Projection de Home aux Orres : un fiasco !

Quoique gratuite, la projection du film « Home » de Yann Arthus-Bertrand à la station des Orres n’aura pas été un grand succès. C’est le moins que nous puissions dire !

 

La station a la volonté de participer au développement durable et solidaire. Mais… il manque le client ! Il faut dire que pour l’heure et la date, la station  a pour le moins manqué de volonté… Un 1er janvier à 14h, ce n’est pas sérieux. Et pour comble de la plaisanterie un débat sur le réchauffement climatique suivait la projection.

Pour bien débuter l’après-midi après des agapes il aurait été judicieux de mieux baliser l’accès à l’espace culture et rencontre. Pour celui qui ne connaît pas, c’est laborieux ! Mais ce n’est sans doute pas la seule raison pour laquelle la foule n’a pas été mobilisée alors que la météo aurai du rabattre même les plus téméraires à l’abri. Pas plus de 30 personnes avec huit enfants de la garderie ???

Il ne restait que cinq personnes à la fin de la séance pour ce qui aurait dû être un débat qui n’a pas eu lieu. Au bout de 2 minutes il a été demandé au public de quitter la salle ! Les organisateurs avaient sans doute un repas à terminer ou c’était la fin de la garderie pour les enfants.

Dommage ! La station aurait pu expliquer :

  • Qu’il était utile d’avoir des moyens de transport pour exister
  • Qu’elle était active dans la lutte contre l’effet de serre et la sécheresse avec la neige de culture.
  • Qu’elle était présente dans la lutte contre l’effet de serre en faisant pâturer leur domaine skiable.
  • Qu’elle participe à l’entretien du paysage de montagne avec le pastoralisme et la sylviculture….
  • Etc….

Une bonne occasion de manquée !
Bien que devant si peu de public….

Il reste néanmoins aux vacanciers de la station de l’Embrunais à visiter l’exposition gratuite et commentée sur la neige, les avalanches, la sécurité en montagne, les grands phénomènes météo qui régissent notre climat, à la Maison de la Météo du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30.

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.