Pyrénées – Ariège – Mort d’une femelle bouquetin de 10 ans qui venait d’etre réintroduite

Le second lâcher de bouquetin a eu lieu mercredi dernier, le 13 août, sur la commune d’Ustou dans des conditions météo particulièrement maussades (la pluie et des températures à peine supérieures à 10°).

Les onze bouquetins prélevés dans la région de Madrid ont voyagé toute la journée en camion pour atteindre aux alentours de 19h30 le cirque de Cagateille dans le Couserans.

Dès le vendredi soir, les techniciens du PNR et de la fédération des chasseurs dépêchés à l’observation de ces mammifères, ont découvert morte une femelle de 10 ans non gestante. Son cadavre a été transporté dans la nouvelle salle de nécropsie de la fédération des chasseurs à La Barre où Jean-Pierre Alzieu, directeur du laboratoire vétérinaire départemental a réalisé pendant le week-end l’autopsie de l’animal.

Les résultats montrent que cette femelle bouquetin est morte 36 heures après le lâcher et le tableau nécropsique indique qu’il n’y pas eu d’infection ni de maladies mais qu’elle a subi un choc « a frigore », c’est-à-dire un choc thermique.

En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.