Pyrénées – Montagne – Un nouveau lâcher de bouquetins à Cauterets

Alors que les bouquetins réintroduits il y a quelques années dans le massif du Bargy en Haute-Savoie font l’objet d’une mesure d’abattage en raison d’une épidémie de brucellose pouvant se propager, les lâchers de bouquetins ibériques se poursuivent dans les Pyrénées.

Nous apprenons que si les conditions sont réunies, un troisième lâcher de réintroduction du Bouquetin ibérique dans les Pyrénées sera réalisé le Vendredi 10 octobre 2014 à 17 heures (avec possibilité de report au vendredi 17 octobre à 17 heures) au Chalet du Clot au-dessus du Pont d’Espagne (ancien camp militaire) à Cauterets (Hautes-Pyrénées)

Et comme le Parc National des Pyrénées ne connaît pas la crise, un buffet sera offert aux invités au Relais du Lys à Cauterets à l’issue de ce lâcher.

Louis Dollo

Voir également :

Alpes – Bouquetins de Haute-Savoie : Les écolos font claquer 680 000 euros à l’État

197 bouquetins abattus en deux jours, dans le massif du Bargy

200 bouquetins abattus en Haute-Savoie

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.