Pyrénées, un front uni sans frontière sauvage

Plusieurs milliers de personnes sont attendues de tous les départements du massif ce Samedi 13 mars à TARBES pour la GRANDE MARCHE des PYRENEES. En réaction aux déclarations de Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie : « il y aura de nouveaux lâchers (d’ours), les décisions seront annoncées après les régionales », citoyens et élus se mobilisent.


 


D’aucuns s’obstinent à poursuivre un programme de lâchers d’ours slovènes sur les Pyrénées, prétextant que l’année 2010 est l’année de la biodiversité. Ces mêmes personnes ont eu vite fait de rallier la secrétaire d’Etat à leur thèse. Pourtant, Chantal Jouanno quand elle était conseillère environnement à l’Elysée, avait tenu des propos bien réservés sur le sujet. Dans une vision pragmatique de la question de l’ours dans les Pyrénées, elle avait replacé « l’homme, au coeur de tout développement durable » ( entretien ADDIP – C. Jouanno juillet 2007 ). Il est vrai qu’en pleine campagne électorale, qui plus est à Paris, il est de bon ton de vouloir séduire un certain électorat avec des annonces fracassantes.


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.