Randonnée : les volcans, nouvelle destination à la mode

La randonnée peut permettre d’approcher les plus hauts sommets, mais aussi les plus dangereux de la planète. Désormais, crapahuter sur les volcans n’est plus réservé aux aventuriers. Petit voyage sur ces montagnes de feu, aux quatre coins de la planète.

Réunion

Les grands marcheurs peuvent découvrir sur cette île de l’archipel des Mascareignes le Piton des Neiges, considéré comme le point culminant de l’océan Indien (3.070 mètres). De là, perché sur le sommet de l’île, ils admireront un panorama unique. Puis direction le Piton de la Fournaise, volcan encore actif, autour duquel règne un paysage lunaire.

Lanzarote

Située dans l’archipel des Canaries, Lanzarote est l’une de ses îles les plus anciennes et est constituée au trois-quarts de lave solidifiée. Elle est constituée de 140 volcans. Dans le parc national de Timanfaya, également appelé ‘Montagnes de feu’, les excursionnistes découvriront un paysage brut pour lequel l’accès est fortement réglementé. Il faudra se rendre dans le parc naturel des volcans, à quelques kilomètres de ce dernier, pour prendre un peu de hauteur, chaussures de randonnée aux pieds.

Lire la suite de l’article

Laisser un commentaire

12 + 15 =