Randonnée – Montagne – Coup de projecteur sur les activités de pleine nature de l’île de La Réunion

A l’occasion du Salon du Randonneur de Lyon, coup de projecteur sur les activités de pleine nature de l’île de La Réunion.

La randonnée est une activité largement plébiscitée par les français. Au fil des années, la randonnée et la promenade sont devenues les premières activités pratiquées par les Français en vacances.

Avec 41% de territoire classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, ce qui n’est pas forcément la meilleure des choses pour la vie intérieure de l’Ile, dont ses célèbres Cirques, Pitons et Remparts, l’île de La Réunion est le terrain de jeu idéale pour les amoureux de randonnée.

Entre relief escarpé et sentiers balisés (plus de 900 kms d’itinéraires balisés), chacun y trouvera de quoi satisfaire son envie d’évasion !

A l’île de La Réunion, promenade rime avec étonnement, découverte et dépaysement ! En effet, l”île de La Réunion est un hotspot de la biodiversité mondiale : 30% de ses forêts sont des forêts primaires bénéficiant d’un fort taux d’endémisme.

Les trois Cirques de l’île, Mafate, Cilaos et Salazie, sont à n’en pas douter trois destinations incontournables pour les randonneurs ; tout comme ses deux sommets à ne rater sous aucun prétexte : le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise, dont ce dernier a fait preuve d’une activité remarquable ces derniers mois : 4 éruptions en 2015, de quoi assurer un spectacle inoubliable !

Terre de randonnées, l’île plurielle et singulière propose 3 GR permettant de profiter pleinement de ces joyaux que sont ses Cirques et Pitons :

– Le GR R1 fait le tour du Piton des Neiges, en passant par les trois Cirques : Salazie, Cilaos et Mafate.

– Le GR R2 propose quant à lui une traversée de l’île du Nord au Sud-Est, en passant par Mafate et Cilaos et le volcan du Piton de la Fournaise.

– Enfin, le GR R3 propose le tour de Mafate, en reprenant une partie des GR R1 et GR R2 reliés par un sentier.

Mais la randonnée et la promenade ne sont pas les seules activités de pleine nature proposées sur l’île : trail, vélo, spéléologie, balades équestres, ULM, kitesurf, kayak, snorkeling…Les activités ne manquent pas sur l’île de La Réunion, et il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez avoir plus d’informations sur le Stand B1 du Salon du Randonneur les 18, 19 et 20 mars 2016 à la Cité Internationale / Centre des Congrès de Lyon.

En savoir plus sur La Réunion….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.