Randonneurs, grimpeurs… C’est votre terrain de jeu, protégez-le, respectez-le

Sous le titre « Ce n’est pas une petite pluie qui va empêcher la forêt de brûler ! », la Tribune de Fontainebleau rappelle :

‘Attention, la semaine dernière, la chaleur se faisant moins écrasante, on retrouvait un peu de monde en forêt et bien entendu, certains ne manquaient pas de faire des feux de camp ! Hier, nouvel incendie près de l’hippodrome de la Solle et onze feux sur le département comme le rappelait le SDIS77 ce matin. Soyez prudents, respectez l’interdiction de faire du feu et de fumer en forêt’.

Un communiqué du SDIS 77 précise notamment :

‘Tout au long de la journée, les secours de Seine-et-Marne sont intervenus sur 11 feux d’espace naturel sur une surface totale de 135 hectares, notamment sur les communes de Montdauphin, Quincy-Voisins, Villeneuve-St-Denis, Changis, … Au total 185 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour ces interventions.’

La forêt de Fontainebleau permet à beaucoup de faire de la randonnée, de l’escalade, du VTT. Respecter les consignes de sécurité d’incendie comme dans les Alpes du Sud c’est respecter et protéger son terrain de jeu.

La semaine dernière, même chose dans les Alpes-Maritimes où, plus dramatique, des fermes isolées habitées et des exploitations agricoles d’élevage ont failli de disparaitre.

En savoir plus….

Laisser un commentaire

15 − 8 =