Salewa, les nouveautés printemps été 2016

La grosse nouveauté chez Salewa sur l’été 16 sera pour sûr la gamme chaussure crée en partenariat avec Michelin, dont nous vous avons présenté la haute technologie de la semelle. Salewa apporte une réponse aux enthousiastes qui recherchent la vitesse à la montée ainsi que de belles sensations. Nous retrouvons sur cette ligne, homme et femme, une semelle technique, bien équilibrée entre souplesse pour une poussée dynamique et fermeté latérale afin de conserver un pied sûr. Un poids de 245 gr en homme (42) et 185 gr en femme (38), un drop de 6mm et une construction en mesh très résistante.

Décidément les amoureux du fast hiking seront heureux avec Salewa, qui en complément offre une veste hybrid en Polartec Alpha 40 gr. La Pedroc alpha jacket offrira une réponse parfaite au délicat équilibre entre conserver une température adéquat sous la veste et une respirabilité parfaite même en plein cœur d’un effort intense.

Coté alpinisme une chaussure dite semi rigide avec une partie arrière plus souple afin de bénéficier d’un réglage avec les crampons plus aisé et surtout plus précis. La chaussure saura également s’adapter aux nouveaux crampons possédant des barrettes flex. Le système 3D flex y est bien développé afin de garantir un talon bien bloqué en fond de chaussure. Une construction riche de cuir suède et de microfibre à haut pouvoir déperlant, une membrane Gore tex ainsi qu’une semelle Vibram. Poids annoncé de 750 gr en 42 !

Nous verrons aussi un tout nouveau casque, le Vayu. Celui-ci sera décliné en 2 tailles pour un poids moyen de 180 gr. Ce casque a été développé avec une toute nouvelle technologie, la carbone nano technologie. Des nano tubes de carbone traversent la coque lui permettant d’être extrêmement plus fine sans rien enlever à la résistance mécanique du casque, bien au contraire. Par contre le grimpeur pourra bénéficier d’un poids très léger. La forme du casque est résolument jeune et dynamique avec des couleurs qui donnent vraiment envie. Le Vayu offrira également une ventilation importante, en effet la coque est ajourée au plus grand confort du grimpeur.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.