Rassemblement de bloc de Banja Luka, Bosnie-Herzégovine les 5 et 6 juin

Et oui, en Bosnie Herzégovine il y a des cailloux, des falaises et des blocs.


Un petit secteur récemment découvert nous a ainsi donné l’idée de faire connaître et découvrir les environs de Banja Luka, au Nord de la Bosnie Herzégovine, à travers un rassemblement de tous les grimpeurs intéressés et présents dans les alentours le premier week end de juin.


Ainsi, durant deux jours, venez enchaîner un maximum de blocs sur les barres calcaires entourant les ruines du château de Zvečaj. A l’entrée des gorges de la Vrbas, l’endroit est également un point de départ idéal pour la découverte à pieds des falaises du canyon Tijesno.


Le rassemblement de bloc proprement dit, comprenant la compétition, aura lieu les 5 et 6 juin 2010. Il sera possible par la suite, pour ceux qui le souhaitent, de demeurer sur place et être guidés quelques jours supplémentaires par les locaux sur la falaise de Kameni Most (voire quelques autres si l’équipement se déroule bien …)


Pas de problèmes pour poser vos tentes, des terrains sont prévus au pied même des secteurs. En revanche vous devrez vous occuper vous même de votre nourriture (près des deux sites prévus vous pourrez trouver une petite épicerie locale, ainsi qu’une source pour l’eau à Kameni Most).




Voici pour plus de détails le programme préliminaire :


Vendredi (après midi et soirée) :
– accueil des participants au terrain de camping


Samedi :
– 10h-11h : fin de l’enregistrement et distribution du topo
– 11h-12h : présentation des blocs et exposition des règles
– 12h-20h : première partie de la compétition
– 20h-22h : repos et repas
– 22h : concert/dj


Dimanche :
– 9h-13h : deuxième partie de la compétitions
– 14 h : annonce des résultats


Parallèlement à la compétition, il sera également possible d’essayer quelques voies (ultimes ?) équipées spécialement pour l’événement.



Après la compétition : comme évoqué plus haut, il est prévu de déménager le camp à Kameni Most pour y découvrir les voies et nouveautés …


Comment participer : toutes les personnes intéressées doivent nous faire parvenir un e-mail à l’adresse suivante : extremebl@gmail.com, aussi vite que possible pour une meilleure organisation.


Infos supplémentaires (accès et détails) : à suivre sur ExtrêmeBL 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.