Red Bull Tout Schuss à Isola 2000 : les images et le classement

Crédit photos: Gilles Reboisson

De bonnes conditions et du soleil pour la deuxième étape du Red Bull Tout Schuss à Isola 2000 ce samedi 3 mars. Plus de 230 participants ont pris le départ en ski ou en snowboard de cette course unique en son genre.

Crédit photos: Gilles Reboisson

Le classement

Podium Ski Hommes

  • 1er – dossard 07/ Stéphane Cointe
  • 2ème – dossard 108/ Alexandre Aronad
  • 3ème – dossard 88 / Bastien Monfore

Podium Ski Femmes

  • 1er – dossard 278 / Victoria
  • 2ème – dossard 294 / Julie Lapfont
  • 3ème – dossard 289/ Emmanuelle Hamony

Podium Snow Hommes

  • 1er – dossard 96 / Florian Lombardo
  • 2ème – dossard 126 / David Arogones
  • 3ème – dossard 06 / Martin Dechanton

Podium Snow Femmes

  • 1er – dossard 291 / Emmanuelle Fournier Gil
  • 2ème – dossard 282 / Anne – Sophie Jourjenet
  • 3ème – dossard 299/ Laurence Bernadin
Crédit photos: Gilles Reboisson

La neige fraiche tombée en masse dans les Alpes du sud cette semaine a ravi les nombreux concurrents qui se sont élancés dans cette course déjantée. Les participant(e)s déchaussé(e)s ont rejoints leurs skis et snowboards pour un départ aux coudes à coudes, avant de dévaler la même piste avec pour seul objectif d’être le premier en bas.

Crédit photos: Gilles Reboisson

Ce challenge a rassemblé tous les passionnés de glisse, tant les compétiteurs jouant la gagne que ceux qui ont participé pour le plaisir. Aux premières loges, le public rassemblé sur le front de neige de la station a pu assister à la dernière ligne droite et à l’arrivée spectaculaire des challengers.

Quel est le profil du gagnant ?

« Pour gagner le Red Bull Tout Schuss, il ne faut pas forcément être un super skieur. Il faut savoir gérer la vitesse, aborder les bosses. Tout dépend de la glisse et d’une bonne position aérodynamique. Mais si la course se joue dans les dernières secondes, c’est une question de courage et de sacrifice » raconte Charles Danel le vainqueur de l’édition 2016 sur l’étape ariégeoise.

Crédit photos: Gilles Reboisson

« Si je devais tirer le portrait-robot d’un probable vainqueur, je dirais qu’il faut être physiquement en forme, que ce soit en cardio ou en force, et il faut absolument savoir gérer sa course et son corps. Puis il faut adorer et maîtriser la vitesse » conclut Charles Danel. Parole de vainqueur.

Sur le site de l’épreuve, le portrait du vainqueur se définit comme suit : 20% de Bruce Lee pour son opiniâtreté, 13% de David Hasselhoff pour son aisance, 25% de Clint Eastwood pour son regard perçant, 20% de James Bond pour son self-control, 12% d’Arturo Brachetti pour sa créativité et 2% de Jean-Claude Dusse pour sa perspicacité. Rajoutez 8% de Freddie Mercury pour son aura.

Crédit photos: Gilles Reboisson

Le prochain rendez-vous du Red Bull Tout Schuss est fixé à le 17 mars à Luchon Superbagnères. Suivront Les Orres le 24 mars et Les 2 Alpes le 31 mars.

ad NCV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.