Rifugio Pedrotti (Dolomites de Brenta) : pas de nuitées à l’été 2024

Début des travaux de rénovation du Rifugio Tosa Pedrotti, le refuge historique des Dolomites de Brenta. Les nuitées et la demi-pension sont suspendues pour l’été 2024. La cabane gérée par la famille Nicolini proposera un service de bar et des repas rapides.

Les travaux de modernisation du refuge Rifugio Pedrotti dans les Dolomites de Brenta vont commencer. Les nuitées pour l’été 2024 seront suspendues, mais ce refuge important et historique de Brenta restera ouvert, offrant un service de bar et des repas rapides aux randonneurs.

« Nous serons fermés pour les nuitées et la demi-pension » expliquèrent les gardiens de la cabane, ajoutant « Profitez de vos promenades dans nos bien-aimées Dolomites de Brenta. La famille Nicolini, refuge Tosa. »

L’histoire de ces travaux a commencé il y a plus de dix ans, lorsque les administrateurs étaient confrontés à un énorme dilemme : démolir entièrement le bâtiment et repartir de zéro ? Réaliser une rénovation radicale de l’ensemble du bâtiment ? Le rénover partiellement pour sauvegarder l’histoire de la structure d’origine ?

En 2022, un concours d’architecture, fortement soutenu par la SAT et impliquant l’association locale des architectes et ingénieurs, a abouti au projet qui va désormais rénover entièrement le dernier étage de la cabane et ajouter une échelle de secours.

Les gagnants de l’appel d’offres étaient : Stefano Pasquali – designer (chef de groupe), Samantha Minozzi – designer, Alberto Stangherlin – designer, Andrea Moser – consultant. Le projet est visible sur www.satrifugiotpedrotti.concorrimi.it

Laisser un commentaire

deux × deux =