L’ouverture du Freeride World Tour passe des Pyrénées aux Alpes

Les organisateurs du Freeride World Tour ont pris la décision rapide d’organiser ce week-end la compétition d’ouverture de la saison à Verbier.

La tournée devait commencer à Baqueira Beret en Espagne, mais il avait été annoncé que cela n’aurait pas lieu car les premiers mois de la saison, chauds et secs dans les Pyrénées, signifient que la neige hors-piste est insuffisante pour le freeride.

Grâce à ce qu’ils qualifient de « fenêtre météo » le week-end prochain : les 27 et 28 janvier 2024, l’équipe FWT ambitionne d’organiser la compétition sur le Bec des Rosses de Verbier.

FWT Verbier

Les Alpes ont connu une première moitié de saison supérieure à la moyenne en matière de chutes de neige, avec plus de 4 mètres de profondeur sur les pentes élevées des Alpes occidentales. Les dernières semaines ont été marquées par des températures chaudes dans les vallées et de la pluie sur les pentes inférieures, mais il y a eu davantage de neige au-dessus de 2 000 m et le week-end devrait être sec.

« Les organisateurs du FWT ont confiance dans les modèles météorologiques dans les Alpes, et les conditions actuelles offrent d’excellentes chances d’organiser un événement ce week-end, avec des chutes de neige abondantes récentes – y compris une nouvelle tempête en début de semaine – et un ciel bleu d’oiseau prévu pour la fin de la saison. semaine. L’équipe du FWT travaille avec des guides locaux pour évaluer la situation à Verbier et vise à organiser la compétition sur le Bec des Rosses avec la porte de départ légèrement plus basse que le sommet », explique un communiqué du FWT.

Une deuxième épreuve pyrénéenne prévue à Ordino Arcalís n’a pas encore été décidée.

Image en haut crédit Greg Ceas, image ci-dessus crédit Levy Loye

« Les organisateurs suivent de près les prévisions météorologiques dans les Pyrénées et conservent la possibilité, si de nouvelles précipitations sont prévues dans la fenêtre météo, d’organiser l’Ordino Arcalís Pro pendant la fenêtre météo de l’événement prévue du 1er au 7 février 2024 », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

dix-sept − sept =