Salons Alpipro et Digital Montagne les 25 et 26 avril 2019 à Chambéry

Salon montagne

Alpipro (aménagement des domaines skiables) et Digital Montagne (marketing touristique en station de ski) sont deux salons qui se tiendront les 25 et 26 avril 2019 à Chambéry.

Avec plus de 300 exposants et marques et 3 000 visiteurs attendus, les deux rendez-vous rassembleront la filière professionnelle de la montagne pendant 2 jours à Chambéry.

Alpipro dévoilera les dernières innovations en matière d’aménagement des domaines skiables tandis que Digital Montagne permettra aux acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services. Les 2 salons se tiendront dans les nouveaux halls de SavoiExpo.

Quoi de neuf lors des prochaines éditions ?

Pour sa 5ème édition, Alpipro rassemblera donc plus de 200 exposants et marques – et 2 000 visiteurs ultra-qualifiés – sous un format workshop axé sur les échanges et le business de l’aménagement de la montagne.

Le salon dévoilera les dernières innovations dans le domaine de l’industrie de la montagne et de la neige. Il permettra aux professionnels de l’exploitation des stations de ski d’échanger sur leur marché et de préparer très concrètement la saison suivante.

En parallèle d’Alpipro, se tiendra la 2ème édition du salon Digital Montagne, le rendez-vous du Marketing Touristique en Stations de Ski et Territoires de Montagne. Un concept unique qui répond au besoin des acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services.

Une centaine d’entreprises et de start-ups présenteront sur Digital Montagne les innovations, services et solutions dans ce domaine. En parallèle, l’espace Digi-Solutions donnera la parole à une vingtaine d’experts qui présenteront leurs études de cas, retours d’expérience ou solutions prospectives.

Digital Montagne se positionne comme une réponse inédite au nouveaux défis technologiques et organisationnels auxquels sont confrontés les professionnels du marketing de destination des stations de ski.

5ème Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne aux mêmes dates

Aux mêmes dates se tiennent également les 5ème Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne. Les Assises enrichissent l’offre « solutions » des salons Alpipro et Digital Montagne par une réflexion stratégique sur le modèle économique global, l’approche collective et la démarche collaborative de tous les acteurs de la station. Le thème central des Assises 2019 sera dévoilé en décembre 2018.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.