Saut en VTT au dessus du peloton : pourquoi on commence à se lasser

Saut en VTT au dessus du peloton du Tour de France.

Le Tour de France a toujours été l’occasion de se faire remarquer. Pour les cyclistes engagés dans la compétition, certes, mais aussi pour tout ceux qui sur le bord de la route veulent profiter de la présence des caméras pour montrer au monde leurs passions et leurs talents.


Hier, évidemment, la retransmission de l’étape (10ème étape entre Annecy et le Grand-Bornand) n’a pas échappé à cette règle. On a pu y voir une démonstration de highline au passage d’un village entre deux cols. Mais aussi un saut en VTT par dessus le peloton.

La séquence est rapide, mais on a pu voir quelques échappés du jour, dont le maillot jaune Greg Van Avermaet (BMC) et le futur vainqueur du jour Julian Alaphilippe (Quickstep) survolés par un VTTiste en pleine bourre dans la montée vers La-Roche-sur-Foron. Aucun des coureurs n’a semble t-il remarqué l’exploit.

Une petite routine

A noter tout de même que ce type d’exploit n’est pas une première. Ça devient même une petite routine (même si ça reste un truc assez fou, on est d’accord).

Lors de la 20 ème étape du Tour de France en 2013, Romain Marandet aidé par l’équipe d’Encho Rage a sauté en VTT au-dessus des coureurs du Tour de France.

Un road gap qui semble t-il avait nécessité 6 mois de réflexion, et un mois d’entraînement.

Encore plus spectaculaire, ce backflip réalisé lors de la dernière étape du Tour de Pologne par le VTTiste polonais Szymon Godziek… avec un vélo de course par-dessus le peloton. Une cascade effectuée avec l’accord de l’organisateur de la course paraît-il.

Là aussi Szymon Godziek a ainsi pu s’entraîner avant le passage des coureurs en s’élançant sur un tremplin spécialement installé pour l’occasion.


Qui fait le malin tombe dans le ravinStreaming

Un entraînement qui n’est pas tout à fait inutile. Car parfois, ce genre de cascade peu faire mal. Très mal.

Pour aller plus loin sur ce sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.