Sauvetage dans les 3 Pis, la route impratiquable

Samedi, les grimpeurs du 95,2 ont pu assister en directe à une lourde intervention avec sortie de l’hélicoptère de la sécurité civile et hélitreuillage ! L’occasion de vous rappeler quelques consignes et surtout d’alerter une nouvelle fois l’ONF et la Commune de Noisy sur l’état de la route qui conduit au stationnement au 95,2 qui ne permet plus le passage de certains véhicules !

Les beaux jours sont revenus ce qui, vous vous en doutez, n’a pas manqué d’attirer les foules sur les sites ensoleillés des Trois Pignons. Qui dit premières sorties d’une activité de pleine nature dit aussi souvent accident ! On va donc enfoncer une porte ouverte mais visiblement c’est nécessaire !

Que vous partiez faire du ski, de la rando, du trail, du Vtt ou de l’escalade, vous devez prévoir une trousse de premier secours. Nous sommes toujours étonné de devoir sortir notre trousse pour porter assistance à des grimpeurs victimes d’une entorse ou d’un autre bobo en forêt. Certes, nous ne sommes pas médecin et ne donnons pas de médicament mais une bombe de froid peu considérablement soulager une entorse et diminuer la formation d’un hématome. Passements, désinfectant, sutures… vous devez prévoir un minimum.

Bon nombre d’accidents ont aussi lieu par manque de préparation physique et d’échauffement. Se jeter à fond dans le trail des 25 bosses sans un minimum de préparation est périlleux ! Vous trouverez aussi plein de conseil sur l’excellent site Kinescalade.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.