Sergio, nouvelle 7a à Sanetsch – Les Montons

Voici Sergio, une nouvelle voie ouverte par Jean-Marie Porcellana et Greg Tieche ce mois ci, à Le site de Sanetsch – Les Montons, en Suisse.

Les ouvreurs précisent les caractéristiques de la nouvelle voie : équipement du bas, 200 mètres sur 7 longueurs, passage en 7a, 6b obl. Variante R2 à gauche. Cordes : 2×50 mètres, 15 dégaines, descente en rappel.

Le site de Sanetsch – Les Montons est situé dans les Alpes Vaudoises – Valais, Suisse (Altitude : 2569 m). Il s’agit selon le site Camp to Camp d’une “Belle barre de calcaire se dévoilant peu après le col du Sanetsch (en arrivant du Valais), au-dessus du lac de Sénin”.

Voies exceptionnelles à la réputation internationale

Les voies de Sanetsch sont exceptionnelles et ont une réputation internationale précise grimper.ch. Les secteurs offres toujours un rocher rugueux, sculpté, souvent très raide et impressionnant. Le site est composé de nombreux secteurs : Greatime & Rock and Roll, Galileo, Tsingy, Suprême dimension, Le chemin des extrêmes, Ivan, Axis, Follomi, Hara, Orphée, Fruitastique, Dam, Petit Mouton. En tout 130 voies à 30 minutes d’approche.

Pour aller plus loin

BASE : Ouverture du sommet de la Quille du Diable

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.