SkiMachine utilisée pour la recherche sur les technologies portables

L’entreprise technologique leader Huawei a ouvert un nouveau laboratoire de santé à Helsinki, en Finlande. L’installation de pointe est destinée à redéfinir le paysage de la recherche sur la santé et le fitness, équipée d’équipements de test avancés et dédiée à propulser les innovations de Huawei dans le secteur de la santé et du fitness.

Dans le cadre du nouveau laboratoire de santé, Huawei a installé une SkiMachine sur tapis roulant très avancée dans son nouveau centre de recherche.

Le simulateur de ski spécialement conçu est doté de capteurs qui permettent à l’équipe de recherche de Huawei de capturer avec précision la vitesse, la position, les angles de carving, les forces et les données de performance d’un athlète.

La SkiMachine, qui propose des itinéraires et des bâtons interactifs à vitesse, inclinaison et interactifs réglables, sera utilisée conjointement avec les derniers appareils portables de Huawei, comme la Huawei Watch GT 4. Cette montre intelligente est conçue pour aider à une évaluation plus pratique des performances sportives et encourage des habitudes d’exercice plus sûres.

Le tapis roulant SkiMachine donne également un aperçu de la dépense énergétique et de la santé cardiaque pendant les entraînements et garantit des informations précises sur la dépense calorique et les besoins en apport calorique.

« Grâce à notre collaboration avec Huawei, notre SkiMachine peut apporter une contribution importante à la progression des connaissances dans le domaine de la recherche sur la santé et le fitness, ce dont nous sommes très fiers ! » a déclaré Hans Weeren de SkiMachine.

La nouvelle installation d’Helsinki est la troisième de Huawei, après deux déjà établies en Chine. L’objectif est de mieux répondre aux besoins croissants des consommateurs du monde entier dans le domaine de la santé et du fitness, en menant des recherches plus approfondies sur les algorithmes de surveillance de la santé grâce à ses technologies portables.

L’équipe de recherche scientifique de Huawei est composée de 6 docteurs et de 20 experts dans les domaines de la physiologie, des tests et de l’ingénierie de logiciels, de l’IA et de l’apprentissage automatique, garantissant que tous les aspects de la recherche sur le sport et la santé répondent aux normes internationales.

Le laboratoire de l’entreprise imite des scénarios sportifs réalistes dans cinq zones de test différentes, couvrant plus de 20 sports et surveillant plus de 200 indicateurs physiologiques et biomécaniques. Ces espaces comprennent une piscine à contre-courant, un tapis roulant multifonctionnel, un tapis roulant instrumenté, un espace gym ouvert avec divers entraînements cardiovasculaires, ainsi que le Treadmill SkiMachine.

Laisser un commentaire

17 + huit =