Séminaire d’Euromontana : Comment diversifier l’économie en zones de montagne ?

Les 29 et 30 novembre, au Puy en Velay, Euromontana organise un séminaire sur le thème de : Comment diversifier l’économie en zones de montagne ?

Il s’agit du 3ème séminaire organisé dans le cadre du projet PADIMA – Policies Against Depopulation in Mountain Areas (Politiques contre le dépeuplement en zones de montagne).

Pendant la journée de mardi 29 novembre les participants débattront de l’intérêt et des opportunités de la diversification économique en montagne. Les représentants des 7 territoires européens impliqués dans le cadre du projet PADIMA (à savoir le Massif Central en France, la province de Turin et les zones de montagne de la région Lombardie en Italie, la province de Teruel en Espagne, les comtés de Hedmark et Buskerud en Norvège et la region de Dalarna en Suède) présenteront leurs enjeux et les solutions trouvés.

Le 30 novembre les participants étudiront la diversification économique sur le terrain, dans le Parc naturel régional Livradois Forez et dans la région autour.

Comme dans les autres séminaires du projet PADIMA, un recueil d’environ 30 bonnes pratiques sera préparé pour cette occasion (le travail de collecte est actuellement en cours). Pendant le séminaire, une sélection de 7 bonnes pratiques (1 par partenaire) sera présentée et débattue avec les participants.

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

vingt − 13 =