Snowboard en Serbie: Comment Kopaonik a fait de moi un converti sportif d’hiver

Bienvenue dans mon journal de voyage! Récemment, j’ai eu l’incroyable opportunité de visiter la Serbie lors d’un voyage avec l’équipe de Snow-Forecast.com. Non seulement c’était ma première fois en Serbie, mais c’était aussi ma première fois le snowboard ou même le pas dans une station de ski. Des paysages à couper le souffle aux joyaux culturels cachés, mon séjour en Serbie était une période de premières et une expérience incroyable. Pour tous ceux qui sont curieux de voir le pays d’Europe de l’Est, qui cherche à essayer le snowboard pour la première fois, ou qui prévoit un voyage à la station de ski de Kopaonik – voici un aperçu de mon voyage, un examen de la station et un cri spécial à ceux qui ont rendu tout cela possible.


Premières impressions

Nous nous sommes arrêtés pour une nuit dans la capitale du pays, Belgrade, qui était à seulement une demi-heure de trajet de l’aéroport de Tesla Nikola, car le trajet de Belgrade à Kopaonik a duré 4 heures et c’était tard le soir au moment où nous avons atterri. La vie nocturne bourdonnait subtilement, et le fait que toutes les lumières et décorations de Noël étaient toujours en hausse (fin janvier?), Autant que tout se sente assez magique. Nous avons apprécié une bonne soirée avec de la bonne nourriture et des boissons incroyablement bon marché dans l’un des restaurants près de notre hôtel. Avant de nous rendre à Kapaonik, la plus grande station de ski de la Serbie, nous avons fait une visite de la ville, pleine de rues latérales pavées et un mélange éclectique de bâtiments de différentes époques. L’une des vedettes pour moi a été храм преобnveTemple de la transfiguration du Seigneur‘), une église orthodoxe, qui avait un intérieur grandiose de colonnes de marbre et de peintures murales colorées. Il faisait incroyablement froid quand nous y étions et un peu du côté gris et sombre, étant le milieu de l’hiver, mais j’aimerais revenir un été et voir comment l’ambiance change, car les rives des rivières Danube et Sava étaient bordées de restaurants et de pubs qui semblaient être un endroit incroyable pour passer une belle soirée d’été.

Snowboard à Kopaonik

J’avoue – j’étais à la fois excité et nerveux à propos du snowboard pour la première fois, mais grâce à mon instructeur incroyablement charmant et sans fin Tamara, j’ai réussi à trouver mon équilibre (finalement!). C’était incroyablement amusant et bien que j’étais convenablement battu et meurtri à la fin de la chute tout le temps, c’était satisfaisant de voir à quel point j’avais amélioré d’ici la fin des 3 jours. Apprendre à se déplacer avec le conseil d’administration était à la fois gratifiant et stimulant parfois, mais je peux dire avec confiance que je le referai dès que possible!

Revue du complexe: Ski Kopaonik

  • Pentes et terrain: Kopaonik propose une variété de pentes qui s’adressent à tous les niveaux de compétence, des pistes débutantes douces aux pistes noires difficiles. Les sentiers et le système de lifting bien entretenus ont rendu l’accès à différentes zones de la station très facile.
  • Installations et hébergement: Le complexe propose une gamme d’hôtels, de lodges et d’options d’après-ski. Que vous recherchiez une retraite de montagne confortable ou un séjour plus luxueux, il y a quelque chose pour tout le monde.
  • Conditions de neige: Grâce à une combinaison de chutes de neige naturelles et de neige artificielle, Kopaonik offre une couverture de neige cohérente tout au long de la saison.
  • Atmosphère générale: Détendu et plein d’énergie en même temps! Les pistes étaient assez occupées, mais le temps d’attente pour les ascenseurs ne dépassait pas 5 à 10 minutes lorsque nous y étions.
  • Caractéristiques cachées: Il y a une source chaude naturelle d’environ un voyage en bus de 30 minutes de la station, et bien qu’il soit un peu caché et éloigné, cela vaut vraiment le coup. Il y a un petit frais d’entrée, mais des robes de serviette sont fournies, ainsi que des installations et des douches changeantes.

Merci spécial et remerciements Un grand merci à ce qui suit pour avoir aidé à rendre notre voyage possible:

Réflexions finales La station de ski de Kopaonik était l’endroit idéal, essayez le snowboard pour la première fois, car les pistes étaient suffisamment occupées pour créer une bonne ambiance mais toujours assez détendue pour me donner une certaine latitude pour des erreurs. Si vous envisagez un voyage de ski ou de snowboard mais que vous voulez essayer quelque chose de frais et un peu différent, la Serbie est l’endroit idéal pour essayer.


Photos de Belgrade

Photos de la station de ski de Kopaonik

Laisser un commentaire

seize + trois =