Spartan Race : quoi de neuf en 2019 ? (Ca commence à Valmorel)

Véritable phénomène outdoor depuis quelques années, le concept de Spartan Race n’en fini pas de rassembler des pratiquants aux quatre coins de l’hexagone.

Avec un championnat de France (France National Series), un championnat d’Europe et un championnat du Monde, Spartan Race est plus proche que jamais de la discipline sportive. À l’instar du décathlon moderne ou même du triathlon, Spartan Race permet de mesurer force, résistance et endurance à travers une course à obstacles dont la distance mais aussi le parcours et la typologie du terrain changent à chaque destination.

Les Champions français Michka Guillot et Janka Pepova remettent leur titre en jeu dès janvier 2019 à Valmorel, puis à travers 6 autres courses. En parallèle, d’autres formats spécifiques à Spartan Race comme la Hurricane Heat ou l’ULTRA permettent à tous d’atteindre le paroxysme de la résilience.

7 épreuves pour sélectionner les meilleurs sportifs de l’hexagone

Les 60.000 athlètes qui ont parcouru les étapes françaises en 2018 s’élanceront sur 7 étapes à travers toute la France pour cette nouvelle saison.

Ils se mesureront, sur les formats traditionnels SPRINT (5km et 20 Obstacles), SUPER (13km et 25 Obstacles) et BEAST (21km et 30 Obstacles) ou ceux plus sélectifs comme les épreuves quasi-militaires de la Hurricane Heat ou le parcours ULTRA, quintessence de l’élitisme, avec 50km de course et 60 Obstacles. Voici le calendrier de la saison qui vient.

26-27 janvier : Valmorel Winter Sprint & Super

Connue pour être l’une des plus exigeantes Spartan françaises, les SPRINT et SUPER de Valmorel signent l’ouverture de la saison. À l’occasion de cette 4ème édition, les meilleurs sportifs de toute la France se déplacent pour une course qui associe beauté du paysage et épreuves physiques intenses le temps d’un week-end.

Les Spartans Elites prendront leurs premiers points au France National Series et tenteront de s’illustrer aux premiers rangs du classement.

En savoir plus : https://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/4552/overview

9 mars : Stade de France

Après une première édition en 2018, la seule et unique Spartan Stadion remet le couvert dans l’enceinte mythique du Stade de France.

Sur un format SPRINT, les adeptes du running, du crossfit ou tout simplement les amateurs de sports tentent de venir à bout de ce format « Indoor » où l’on découvre les coulisses du Stade de France sous les encouragements des spectateurs !

En savoir plus : https://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/4555/overview

4 mai : Carcassonne

La 3ème édition de la course la plus exigeante d’Occitanie accueillera les Spartans pour une SPRINT, une SUPER et une KIDS.

Carcassonne permettra également aux athlètes Elites de grappiller des points au classement des France National Series.

En savoir plus : https://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/4822/overview

1er juin : Atlantique – Saint Jean-d’Angely

Après une année d’absence, la Spartan fait son retour en Charente-Maritime sur le circuit de Motocross du Puy de Poursay près de Saint-Jean d’Angely.

Les adeptes des formats SPRINT, SUPER et KIDS peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour cette dernière course avant l’été. À noter qu’il s’agit également de l’avant dernière course dont les points comptent pour le classement français.

En savoir plus : https://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/4836/overview

6 juillet : Morzine

La course qui fait trembler les plus téméraires des Spartans est de retour en France…l’ULTRA, cette course légendaire de 7h minimum, mettra à genoux les plus sportifs le long de ses 50km et 60 Obstacles. Les courses SPRINT, SUPER et BEAST sont également de la partie et permettent de réaliser le défi TRIFECTA : terminer au moins une fois dans l’année civile, une course de chacun des 3 derniers formats. À noter que le record à battre est de 18 TRIFECTA réalisées en 2018 !

En clôture des France National Series, l’étape de Morzine auréolera également le Champion et la Championne de France Spartan Race.

En savoir plus : https://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/4569/overview

14 Septembre : Paris – Jablines

Le deuxième rendez-vous parisien ouvre ses portes à tous les publics sur la base de loisirs de Jablines.

Avec 3 formats disponibles, SPRINT, SUPER et KIDS, les sportifs de tous niveaux s’élancent sur un terrain fait de terre, de boue et d’eau : challenge assuré !

En savoir plus : https://www.spartanrace.fr/fr/race/detail/4826/overview

Date à venir : Castellet – Circuit Paul Ricard

C’est ici que la première Spartan Race a été organisée en Europe en 2013 cela reste une étape à la saveur particulière pour les Spartans.

Ses 6 années d’existence, font d’elle un incontournable ! Tous ont hâte de s’élancer sur le bitume du mythique Circuit de F1 et la « sauvage » de ses terres. Avec un format SPRINT, une SUPER, une BEAST et une KIDS, la Spartan Race du Circuit Paul Ricard clôture la saison 2019.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.