Vidéo Big Wall : “El Regalo de Mwono” sur Torres del Paine, Patagonie

Big Wall

19 jours sur un mur vertical de 1.200 mètres de haut, c’est ce qu’il a fallu à un trio d’alpinistes belges (Sean Villanueva O’Driscoll, Nicolas Favresse et Siebe Vanhee) pour réaliser la première ascension libre du “El Regalo de Mwono” sur Torres del Paine, Patagonie. Et ce alors que l’autonomie prévue était de 15 jours maximum.

De retour chez lui, le jeune de l’équipe, Siebe Vanhee, a demandé au cinéaste Guillaume Lion (directeur de “La Cour des Grands”) de monter les images de leur ascension. Le film a pris la forme d’un journal d’expédition, à travers lequel le jeune grimpeur s’interroge sur l’importance de l’ego dans une performance en équipe.

Notes From The Wall, le film sur la première ascension en free du ‘Regalo De Mwono’ en Patagonie par les Belges Nicolas Favresse, Siebe Vanhee et Sean Villanueva O’Driscoll, est désormais disponible en ligne.

Le film a été montré à Montagne en Scène cette année où il a reçu le prix du public. Il a été sélectionné dans tous les festivals de films de montagne les plus prestigieux (Banff, Kendal, Trento, Bilbao…) et sera en tournée avec le Banff Mountain Film Festival World Tour 2019.

Le film est sous titré en anglais, espagnol, français, néerlandais.

À propos des réalisateurs

Siebe Vanhee se décrit lui-même comme un “grimpeur de Big Wall et un conférencier”. Passionné par l’escalade sportive aux aventures en Big Wall, il s’est adonné à une incroyable diversité d’escalades, de Madagascar à la Sibérie, du Venezuela au Groenland, de la Patagonie au Vietnam. Il aime partager ses expériences sur scène devant les amateurs de sport outdoor.

Guillaume Lion est un jeune réalisateur, monteur et caméraman belge. Son premier travail de metteur en scène (‘La Cour Des Grands’, 2016) a fait connaître son nom en tant que réalisateur de films d’escalade. Siebe Vanhee l’a contacté en 2017 pour un projet de film sur une ascension en Patagonie, qui a abouti à la sortie de “Notes From The Wall”.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.