Stations de ski : des prévisions encourageantes pour la saison

L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France présente ses premières estimations des taux d’occupation. Les prévisions de fréquentation pour l’hiver 2018-2019 s’annoncent encourageantes pour les stations de montagne assure l’observatoire.

Si ce premier aperçu des tendances de réservation en montagne est amené à évoluer au gré des réservations qui s’effectuent pour une part toujours plus importante d’entre-elles à la dernière minute, on peut constater que les vacanciers sont nombreux à prévoir de partir en montagne.

Sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est en progression d’1,5 points (41,6 % contre 40,1 % l’an dernier à la même période).

Forte présence au Nouvel An

La période de fin d’année est d’ores et déjà prisée par les vacanciers. Pour la semaine de Noël, 59,3% des logements sont déjà réservés ce qui représente un gain de 0,6 point par rapport à Noël 2017. L’évolution la plus significative s’établit sur la semaine du Nouvel An avec des taux de réservation qui bondissent de près de 9 points (58 %).

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « Le calendrier scolaire permet aux familles de profiter des joies de la montagne durant les fêtes de fin d’année. Au-delà de cette première période, les taux d’occupation prévisionnels durant les vacances scolaires sont de bons augures, atteignant jusqu’à 60,3 % durant les vacances d’hiver et déjà plus de 35 % au printemps.

Hors vacances scolaires, les premières tendances montrent également une avance de réservation sur la période de janvier avec +2,6 points par rapport à l’année dernière. En fonction des semaines, on relève ainsi que des taux d’occupation prévisionnels atteignant déjà près de 52% des logements.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.