Stations de ski : des prévisions encourageantes pour la saison

L’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France présente ses premières estimations des taux d’occupation. Les prévisions de fréquentation pour l’hiver 2018-2019 s’annoncent encourageantes pour les stations de montagne assure l’observatoire.

Si ce premier aperçu des tendances de réservation en montagne est amené à évoluer au gré des réservations qui s’effectuent pour une part toujours plus importante d’entre-elles à la dernière minute, on peut constater que les vacanciers sont nombreux à prévoir de partir en montagne.

Sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est en progression d’1,5 points (41,6 % contre 40,1 % l’an dernier à la même période).

Forte présence au Nouvel An

La période de fin d’année est d’ores et déjà prisée par les vacanciers. Pour la semaine de Noël, 59,3% des logements sont déjà réservés ce qui représente un gain de 0,6 point par rapport à Noël 2017. L’évolution la plus significative s’établit sur la semaine du Nouvel An avec des taux de réservation qui bondissent de près de 9 points (58 %).

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « Le calendrier scolaire permet aux familles de profiter des joies de la montagne durant les fêtes de fin d’année. Au-delà de cette première période, les taux d’occupation prévisionnels durant les vacances scolaires sont de bons augures, atteignant jusqu’à 60,3 % durant les vacances d’hiver et déjà plus de 35 % au printemps.

Hors vacances scolaires, les premières tendances montrent également une avance de réservation sur la période de janvier avec +2,6 points par rapport à l’année dernière. En fonction des semaines, on relève ainsi que des taux d’occupation prévisionnels atteignant déjà près de 52% des logements.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.