TAR : 1er jour – Oberstdorf – Lech

Cette première étape s’est déroulée avec de belles éclaircies et quelques nuages sur certaines parties du parcours.Un temps idéal pour courir en montagne.

Les passages, entre singles dans une végétation abondante et chemins rocailleux, ont été à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre. Des passages vraiment magnifiques ont rendus le parcours plus agréable.

Les organisateurs, randonneurs et habitants, toujours le sourire aux lèvres et encourageants à outrance, ont permis de faire passer la douleur des 34 kilomètres et des 2200m de dénivelé positif.

Cependant, quelques coureurs partis un peu trop vite vont sûrement ressentir leurs jambes dans l’étape de demain qui rejoint St Anton en partant de Lech (Autriche) pour 24,70 kilomètres et 1900m de dénivelé positif (2040m D-).

L’organisation au top du début à la fin avec un parcours très fléchés et des personnes présentes sur les passages critiques, des ravitaillements très complet (en sucré comme en salé), un kit de survie en cadeau à tous les finishers du jour et une bière offerte à tous les participants…

Des plans de la ville d’arrivée (Lech) sont également transmis pour retrouver son hôtel, peut-être pour aider certain peu habitués à la boisson de récupération locale. Enfin, une projection des vidéos enregistrées dans la journée est transmise lors de la pasta party.

Seuls petits bémols de la journée, les 20 minutes d’attente pour pouvoir récupérer son assiette, et le briefing en allemand qui rend la compression un peu difficile.

Les résulatats de l’étape du jour ICI

Barbara Delière et Baptiste Chikli

photos : Barbara Delière

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.