The Great Trail : un canadien fait déjà l’intégrale !

The Great Trail au Canada

C’est un nouveau parcours de randonnée longue distance. Très longue distance. Plus de 24.000 km à travers tout le pays, en passant par les côtes des océans Atlantique, Pacifique et Arctique.

Anciennement appelé le Sentier transcanadien, et maintenant surnommé le Grand Sentier (The Great Trail). Ce nouveau sentier est un mélange de voie terrestre et de voie maritime (la carte interactive est ici). C’est l’aboutissement de plus de 25 ans de travail.

Selon Radio-Canada, le canadien Dana Meise est la première personne à réaliser cet exploit. Dana Meise, qui se fait appeler Thehikingfool sur les réseaux sociaux, a passé la majeure partie de la dernière décennie à parcourir les sections du Grand Sentier qui étaient déjà terminées.

Toucher les trois océans

Lorsque les dernières étapes des liaisons entre les différentes sections ont été achevées, il était fin prête à les achever rapidement. Ce faisant, il est est devenu la première personne à toucher les trois océans via ce sentier.

Dana Meise dit avoir été inspiré par la pratique de la randonnée pédestre après que son père ait perdu sa capacité de marcher. Il a donc commencé à parcourir les sections du sentier à ce moment là.

Mais la dernière étape n’a pas été simple. Dana Meise est tombé et s’est retrouvé à l’hôpital. Il s’est également fait attaqué par des corbeaux, qui ont déchiqueté sa tente pendant qu’il campait.

Un périple commencé en 2008

En conséquence, il a été retardé vers la fin de sa randonnée et a dû supporter des températures beaucoup plus froides qu’il ne l’aurait souhaité.

Malgré ces défis, Dana Meise a atteint cet objectif final à Tuktoyaktuk, le long de l’océan Arctique, mi-novembre. Le 15 novembre, il s’est rendu au village pour conclure une longue et difficile aventure.

Il a commencé à faire de la randonnée sur le Grand Sentier en 2008, passant souvent plus de six mois sur le terrain. La CBC affirme qu’il a arrêté ce périple pendant trois ans suite à un accident de travail survenu en 2015.

A la fin du trek, Dana Meise a dit : “Je pense qu’il y a une leçon à tirer de ce que vous avez dit que vous alliez faire.”

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.