The North Face : une boutique éphémère en plein milieu des Dolomites

Boutique The North Face dans la montagne.

La marque The North Face a choisi de créer un pop-up store (un magasin éphémère) dans un endroit très spécial, mais aussi très signifiant. La boutique est effectivement perdue au cœur des Dolomites italiennes, à 2.100 mètres d’altitude. Et pour y parvenir à ce coup de pub, il faut marcher, marcher, et encore marcher. Enfin, pendant deux heures en fait. Il ne faut pas décourager les acheteurs.

Installée à Val San Nicolò, dans les Alpes italiennes, cette boutique éphémère est exclusivement accessible à pied. La boutique sera ouverte pendant huit jours.

Les images de la vidéo présentant ce « Pinnacle Project » montrent de fait un cadre tout à fait spectaculaire à proximité de ce magasin éphémère.

Des objets uniques

Dans la boutique, on trouve 8 objets iconiques qui ont appartenu à des athlètes qui les ont utilisés pour réaliser des exploits. Les objets en vente ont été utilisés par Xavier de le Rue, Caroline Ciavaldini, Hervé Barmasse, Alex Honnold, David Göttler, Tamara Lunger, Conrad Anker, ou encore James Pearson.

Ces objets sont également disponibles aux enchères sur la page de l’événement, si vous n’avez pas la force de monter jusqu’à la boutique. A noter que les bénéfices de la vente seront reversés pour la préservation de l’environnement en montagne.

Après son inauguration en Italie, le projet prendra la direction de Berlin et de Manchester à l’automne, où d’autres objets disponibles en édition limitée seront dévoilés.

Pour aller plus loin sur ce sujet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.