Tiques et Maladie de Lyme : la prise de conscience !

La maladie de Lyme peut être très grave et a longtemps été sous-estimée en France. Dans un article du Monde du 26 juin dernier, la journaliste Sophie Landrin, rappelait qu’à ‘ l’exception d’une petite zone méditerranéenne et des régions de haute altitude, toute la Frane est touchée.’ (…) La situation en Alsace et dans le Centre est particulièrement critique. La maladie y revêt un caractère endémique, sans doute parce que les tiques affectionnent les endroits boisés et humides. Selon l’Institut Pasteur, entre 12 000 et 15 000 cas sont détectés chaque année dans l’Hexagone. Mais pour les associations de malades, un nombre beaucoup plus important de personnes pourraient être infectées sans le savoir.
Lyme sans frontière, une association basée à Strasbourg, dénonce le ‘déni d’une maladie méconnue par les médecins et les malades’ et insuffisamment prise en charge par les pouvoirs publics.’

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.